Informations générales

Prénom :         Aline

Nom :              Caloz

Âge :               24 ans

ProfessionÉtudiante Master en Travail social et politiques sociales

Mandat(s) :    Comité des JSVR

 

 

Après ma maturité gymnasiale et une année entre expériences professionnelles et voyages, je m’expatrie temporairement de Monthey pour étudier à l’Université de Fribourg. Animée par le besoin de comprendre notre société, j’effectue un Bachelor en sociologie et économie politique. Un stage dans une fondation à but social m’a ensuite convaincue de m’orienter vers un Master plus spécialisé dans la compréhension et la résolution des problèmes sociaux.

J’ai toujours eu des valeurs de gauche, mais ce n’est qu’en 2018 qu’elles prennent la forme de l’engagement politique lorsque je décide de rejoindre les Jeunesses socialistes du Valais Romand. Il m’est en effet de moins en moins supportable de rester inactive pendant que d’autres prennent des décisions qui vont à l’encontre de mes principes. En 2019, je fais campagne en tant que candidate JSVR au Conseil National pour défendre nos idées anticapitalistes, solidaires et féministes. Depuis début 2020, je m’engage avec plaisir comme membre du Comité des JSVR. Cette année, c’est pour ma ville que j’aimerais m’engager.

Je souhaite m’investir dans la vie politique de Monthey en portant la voix des jeunes et des femmes* au Conseil Général. J’encouragerai tout projet en faveur du vivre-ensemble, que ce soit pour des services publics forts, la qualité de notre environnement urbain et naturel, et surtout pour la vie culturelle montheysanne. Je m’engage à faire progresser l’égalité et la solidarité, en mettant toujours le bien-être des habitant·e·s en priorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *