Informations générales

Prénom : Clément

Nom : Borgeaud

Âge : 27 ans

Profession : porte-parole adjoint du PS Suisse

Mandat(s) : chef du groupe Alliance de Gauche au Conseil général

 

Formation et parcours professionnel

J’ai fait mon école obligatoire à Monthey, avant de faire ma maturité au collège de Saint-Maurice. J’ai ensuite obtenu un Bachelor en littérature française et histoire à l’université de Fribourg, et je fais actuellement un Master en Management à l’université de Neuchâtel.

D’un point de vue professionnel, j’ai toujours eu des petits boulots, notamment dans diverses PME de la région, à côté de mes études. En 2017, j’ai commencé à travailler pour le Parti socialiste suisse dans l’équipe campagnes et communication, avant d’être élu vice-secrétaire central de la Jeunesse socialiste suisse fin 2017. Durant ce mandat, qui a pris fin en juin 2020, j’ai notamment géré la récolte de notre initiative 99% et son dépôt, participé à l’organisation de nombreux événements en lien avec la Grève des femmes du 14 juin 2019, et été le chef de campagne national pour les Élections fédérales 2019.

Je suis, depuis juin 2020, porte-parole adjoint du Parti socialiste suisse.

 

Engagement(s), hobbys et vie associative

Outre ma carte du parti pour la Jeunesse socialiste suisse et le PS Suisse, je suis également syndiqué chez Unia. Je participe au Groupe de travail Migration de la JS Suisse, et garde un fort ancrage dans les Jeunesses socialistes du Valais romand.

Je profite de mon temps libre pour faire du sport et lire, et participer à la vie culturelle locale. Je suis également secrétaire des JS Vigneron·ne·s, association lancée avec des camarades valaisan·ne·s pour faire du vin socialiste en Valais.

 

Valeurs politiques

Depuis 4 ans, je m’engage au Conseil général pour défendre la culture montheysanne et ses différents acteurs. Les thèmes de l’égalité entre femmes et hommes, de promotion de la mobilité douce, du renforcement de la prévention en matière de harcèlement sont autant de raisons qui me motivent à l’échelon local. Je suis convaincu que nous disposons d’institutions qui nous permettent d’améliorer la qualité de vie dans notre commune, et je souhaite continuer à me battre pour cela, tout en renforçant l’intégration des personnes minorisées (migrant-e-s, personnes âgé-e-s, chômeuses et chômeurs en fin de droit, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *